Messages

LES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉESLES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2020-2021 SONT MAINTENANT FERMÉES

Informations et inscriptions saison 2020-2021

Bonjour à vous,

Vous trouverez ici-bas quelques informations pertinentes concernant les conditions actuelles dans lesquelles le début de la prochaine saison se déroulera.

Important à noter que ceci peut changer à tout moment selon les directives du Ministère et de la Santé publique du Québec.

 

La période d’inscription a débuté depuis le 15 août 2020, via le site web de l’association http://www.hockeystbruno.ca/fr/page/inscription.html. A partir du 13 septembre le prix augmentera de 30$ donc faites vite. 

Attention nouveauté : Si votre enfant veut participer au camp du double lettre qui commencera le 18 septembre vous devrez choisir la section CAMP double lettre et le coût supplémentaire du camp sera ajouté directement à votre coût d'inscription

 

Voici le plan actuel pour le retour au Hockey selon les directives de la Santé Publique, Hockey Québec et la ville de St-Bruno

Hockey Québec a donné son aval pour que soient mises en place les balises permettant à chaque région de planifier le début de la saison 2020-2021 à partir de la phase 5.

En bref, la phase 5 correspond aux prémisses suivantes :

- Début des activités à caractère régional

- Pas de contact physique ni de mise en échec

- Équipes réduites

- Pas d’enregistrement d’équipe

- Pas de feuille de pointage

- Pas de statistiques

- Pas de tournois

 

Nous vous présentons les grandes lignes qui seront mises en application dans la région Richelieu afin de faciliter un début de saison des plus harmonieux possible tout en gardant à l’esprit que nous aurons peut-être à faire face à une nouvelle orientation à une date indéterminée des reprises des activités dites normales si on peut avancer à la phase 6.

Toutes les activités de la phase 5 seront à caractère régional et coordonnées par la région.

- L’horaire des parties hors concours sera fait par le responsable régionale pour tous les niveaux (simple et double lettre). Cet horaire sera fait mois par mois en attendant le retour à la phase 6.

- La reprise des activités normales des ligues se fera seulement à la phase 6

 

Simple lettre

Samedi 3 octobre début de la période d’évaluation pour la composition des équipes simple lettre A, B ou C selon la division. Maximum de 20 joueurs + 2 gardiens + 4 entraîneurs peuvent être sur la glace en même temps).

Les équipes des divisions M11 (Atome) à M15 (Bantam) simple lettre devront être composées de 10 joueurs plus 1 gardien et jouer 5 contre 5.

Pour le M18 (Midget) et le Junior les équipes seront composées de 8 joueurs plus un gardien et jouer à 4 contre 4 .

Pour la division M7 (Initiation et Pré-novice) ainsi que pour le M9 (Novice) les directives suivront ultérieurement. Elles seront possiblement la même chose que l’an dernier.

 

- Matchs à 4 contre 4 ou 5 contre 5 selon la division

- Temps de joute; 50 minutes M11 (Atome) à Junior

- Début des matchs hors concours régional le 23 octobre

 

Il faudra aussi respecter la distanciation dans les vestiaires, donc, un groupe de 10 joueurs + 1 gardien par vestiaire

Tous les matchs de toutes les catégories M11 à Junior seront des matchs de 50 min.

Pourquoi faire les matchs à 50 minutes pour les divisions qui sont habituellement à 1h20 ?

C’est pour permettre de libérer un peu d’heures de glace, puisque le nombre d’équipes sera augmenter à une fois et demi plus d’équipes. De plus les équipes seront composées de 8 joueurs seulement pour respecter la distanciation sur les bancs et vestiaires donc ces équipes jouent à seulement deux lignes. Il faudra donc prévoir que le nombre de pratiques sera à la baisse.

 

Fonctionnement à l'aréna (selon les directives de la ville)

  • Toutes les personnes âgées de 10 ans et plus devront obligatoirement être masquées. Y compris les joueurs et entraîneurs. Les joueurs et entraîneurs pourront enlever leur masque avant de sauter sur la glace et le remettre dès la sortie de la glace. 
  • 1 parent seulement par enfant est admis pour assister aux séances sur glace. 
  • Un registre de présence devra être signé à chaque arrivée par le participant et son accompagnateur 
  • La cantine et le pro shop seront ouverts
  • Il faudra entrer par l'entrée principale sur la rue Clairevue seulement 
  • Un sens de circulation sera établi et affiché et devra être respecté
  • Des emplacements désignés dans les estrades seront affichés pour s'assoir et devront être respecté
  • Pour permettre la désinfection des vestiaires entre chaque séances les vestiaires ne seront accessibles que 15 min avant l'activité et devront être libérés 15 min après la fin de celle-ci. Ceci veut donc dire que les joueurs surtout les plus jeunes devront arriver déjà habiller totalement ou partiellement.
  • Il ne pourra y avoir de chevauchement entre les groupes d'accompagnateurs. Donc les parents devront entrer dans l'aréna à l'heure pile de l'événement et quitter l'aréna dès que les enfants sortent de la glace. Le nombre maximum d'accompagnants dans les estrades de la grande glace sera de 28 ce qui explique l'impossibilité de chevauchement des accompagnants. 
  • Les joueurs devront arriver habillés sauf patins
  • Les douches ne seront pas accessibles
  • Chaque participant devra apporter sa propre gourde d'eau
  • Une distance d'1m entre les joueurs devra être respectée au banc pour les joueurs M9 (Novice) à M15 (Bantam) et 2m pour les joueurs M18 (Midget) et Junior

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Prochaines activités